Présentation du livre “Jordan, la loi du plus fort”.

Jordan, la loi du plus fort Mareuil EditionsIl est des livres consacrés au basket qu’il faut absolument lire. “Jordan, la loi du plus fort” est de ceux-là. Traduction de “Jordan Rules”, le best-seller polémique de Sam Smith, journaliste, écrivain et chroniqueur attitré du site Bulls.com, ce pavé dans la mare littéraire basketballistique égratigne quelque peu sa Majesté, sans aucune animosité.

Le titre original, “Jordan Rules”, est à la fois inspiré par la stratégie démente créée spécialement pour MJ et par les règles qu’il s’applique à lui-même, en termes de choix, de défis et d’envies. Mister Smith, qui a suivi les Bulls tout au long de la saison 90/91, nous décrit ici l’univers de Jordan et des Bulls, dans lequel se mêlent individualisme, railleries, adversités et compétition à outrance. Autant dire qu’au moment de sa sortie aux US, en 1992, ce portrait passe mal auprès des fans et de nombreux spécialistes.

Passionnés de basket, et plus largement de sport, précipitez-vous chez votre plus proche libraire et profitez de cet été pour partager le quotidien d’une formidable équipe et d’une légende vivante : Michael Jordan.

En avant-première, découvrez le début du premier chapitre : Octobre 1993.

Download (PDF, 115KB)

Revue de presse.

Newsweek : « Jordan n’a pas la langue bien pendue seulement quand il monte au dunk… Le livre de Smith dépeint un géant du basket qui laisse son narcissisme, ses brimades et son obsessionnel esprit de compétition éclater au grand jour. »

Associated Press« Jordan, la loi du plus fort tient en haleine d’un bout à l’autre, mais le plus passionnant reste de partager le quotidien des joueurs. Smith nous ouvre les portes du vestiaire, de l’avion ou du bus de l’équipe et nous invite à prendre place sur le banc lors des matches. Bien des livres retraçant les succès sportifs ne parviennent pas à dépeindre avec justesse les individus qui en sont responsables : Jordan, la loi du plus fort si. »

Fred Barnes, The American Spectator : « Un récit captivant… Tout ce que vous attendez d’un livre sportif : passer de l’autre côté du rideau, observer les joueurs en coulisses, les voir s’aimer, se détester. Jordan, la loi du plus fort est comparable à ces livres politiques qui retracent le quotidien d’une campagne présidentielle. Seule différence : Jordan, la loi du plus fort relate l’émergence du vainqueur d’une manière bien plus passionnante et plus humaine. »

Sports Illustrated : « D’une certaine façon, la lecture de ce livre m’a poussé à apprécier davantage Jordan. Une fois que l’on occulte les hommes de l’ombre qui tirent les ficelles de la marionnette qu’il est, on découvre un Jordan humain. Il en sort grandi. »

Boston Globe : « Jordan, la loi du plus fort retrace l’histoire d’une équipe de basket qui parvient à surmonter le handicap de compter en son sein le plus virtuose des solistes comme chef d’orchestre. Même un Michael Jordan se doit de comprendre une dynamique de groupe. »

Peter Vecsey, USA Today : « Il devient évident que le travail de Smith est fiable, fondé et authentique dès lors que le manager des Bulls, Jerry Krause, le qualifie de ‘‘pratiquement entièrement inventé’’. Une preuve que l’auteur maîtrise son sujet, car rien ne met aussi mal à l’aise que la vérité. »

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES
Format: 21,5 x 4 x 14 cm
489 pages
Prix: 20,00 €

Merci à la maison d’édition Mareuil Editions ainsi qu’au traducteur, Lucas Saïdi.
Mareuil éditions
Facebook Mareuil éditions

Tagged with:
 

Partners in health: priligy ligne, achat nolvadex, acheter clomid