Livre “Une vie en suspension”, par Stéphanie Augé.

Couv_DubuissonLe 15 octobre prochain sortira l’autobiographie d’une légende vivante du basket : Monsieur Hervé Dubuisson. Ce livre est à posséder absolument pour en savoir plus sur la vie de la jeune star qu’il fut mais aussi sur sa seconde vie, qui débute par un grave accident de la route.

Soutenu par sa femme, Madlena, mais aussi par Nicolas Batum, qui a écrit la préface et a également assuré la promotion du livre lors de sa présentation le 8 septembre dernier, celui qui fut le plus jeune joueur sélectionné en équipe de France (15 ans et 9 mois) se livre complètement dans ce roman passionnant.

Et pour en savoir plus sur l’homme de tous les records (recordman de sélections en équipe de France – 254 -, détenteur du plus gros nombre de points et meilleur marqueur sous le maillot bleu, 25 saisons au plus haut niveau et huit fois top scoreur du championnat de France, entre autres), n’hésitez pas à lire l’excellent article de Dimitri Kucharczyk : “Rencontre avec Hervé Dubuisson, le premier Français à avoir flirté avec la NBA“.

A coup sûr, le prochain record de Dub sera celui du plus grand nombre d’autobiographies vendues. Le blanc qui saute au-dessus des buildings le rappelle lui-même : “Je suis né sous une bonne étoile”.

Précommande possible chez Amazon.

Reportage Le Parisien.

Reportage France 3 Languedoc-Roussillon.

Présentation par les Editions Ipanema.

Hervé Dubuisson. Certains noms dépassent parfois du cadre. C’est le cas pour celui du basketteur mythique des parquets français.

« Dub », comme on le surnomme, fut l’enfant prodige de ce sport. Recordman de points marqués en match, son shoot au poignet cassé a généré des vocations et a durablement imprimé l’histoire.

Nicolas Batum (auteur de la préface de cette biographie) considère Dub comme le Zidane du basket. Tony Parker, Joakim Noah et tellement d’autres stars françaises de la NBA l’adulent parce qu’il fut le premier Frenchy à se voir proposer un contrat dans le plus prestigieux championnat de basket mondial. Et sa gueule d’ange de l’aider à monter plus haut, plus vite que les autres.

Dub, c’est un style, une carrière, des records… une légende. Mais, le 10 mai 2001, alors qu’il entame  une  carrière  d’entraîneur aussi prometteuse que l’a été celle de joueur, tout s’arrête un soir. Hervé, de retour chez lui à moto, est percuté par un chauffard. Il survivra à ce terrible accident au prix d’un long coma et d’une amnésie partielle. Sept années de sa vie ont simplement été effacées, et Dub de reconstituer depuis le puzzle de son existence…

Avec Hervé Dubuisson, une vie en  suspension,  la  journaliste Stéphanie Augé (qui a travaillé en étroite collaboration avec le sportif et recueilli les témoignages inédits des plus grands acteurs du monde du basket : Nicolas Batum, Vincent Collet, Jacques Monclar, Tiburce Darou, Patrick Cham, Jean Galle…) reprend la route de sa mémoire et le paysage que l’on contemple est riche et saisissant.

Editions Ipanema
Titre : Une vie en suspension
224 pages + 1 cahier photos de 16 pages
Format 140 x 205 mm
Prix de vente : 17 euros

Tagged with:
 

Partners in health: priligy ligne, achat nolvadex, acheter clomid