Livre “Géants, toute l’histoire du basket-ball”, par Daniel Champsaur et Philippe Cazaban.

Livre-Geants-couvDaniel Champsaur (FFBB et Musée du Basket) et Philippe Cazaban (spécialiste dans la valorisation du patrimoine sportif et culturel, et auteur de plusieurs livres consacrés au sport) sont les deux auteurs de ce nouvel ouvrage sorti le 21 août dernier consacré à l’histoire du basket français, de la rue de Trévise (premier terrain de basket d’Europe) à nos jours.

A travers ce magnifique livre de 254 pages (poids net : 2 Kg !), les deux auteurs passionnés de basket nous permettent de découvrir de véritables trésors, des illustrations totalement inédites, plus de 600 images, des maillots mythiques, des portraits et des témoignages incroyables (notamment de la part d’Yvan Mainini, Freddy Hufnagel, Pierre Seillant, Alain Jardel, Olivier Léglise ou encore Gérard Bosc).

Pour nous conter l’histoire des clubs français et des équipes de France (homme et femme), les auteurs ont utilisé une bonne partie du fond photo du musée du Basket. Philippe Cazaban a pris beaucoup de photographies et a eu la chance de découvrir des pépites iconographiques dans des villes comme Berck, Denain, Orthez, Clermont, Limoges ou dans les Landes et en Bretagne.

Les mots de Philippe Cazaban :

Le basket, est un jeu palpitant, au cours duquel chaque minute est un enjeu.

Ce livre est basé sur ce rythme. Il y a de l’émotion, jusqu’aux derniers instants.

Je peux vous dire qu’il y a plus que de la passion dans ces pages. On essaie de rendre une émotion en racontant l’histoire de ces Géants du sport français !

Ce livre s’adresse aux amoureux du basket, il est destiné à un très large public.

Découvrez quelques extraits : 123456789.

A commander d’urgence dans toutes les bonnes librairies ou à commander ici (ou ailleurs) : Géants – Toute l’histoire du basket-ball

Titre : « Géants, toute l’histoire du basket-ball »
254 pages
Format à la française : 32 cm X 25 cm.
Couverture cartonnée
Editions Chronique (Site / Twitter / Facebook)

Crédit photo : Philippe Cazaban.