Helsinki, Finlande, 9 mai 1993.

Magic Johnson, Helsinki, 1993

En 1991, Magic Johnson, une légende au large sourire, déclare lors d’une conférence qu’il met un terme à sa carrière, ayant découvert sa séropositivité. C’est un véritable choc, tant ce joueur est apprécié. Les fans lui rendront hommage lors du All Star Game 1992 en votant en masse pour sa présence, match dont il sera élu MVP grâce à une excellente performance. Quelques mois plus tard, son immense sourire rayonnera aux yeux du monde entier, lors des JO de Barcelone, où il révolutionnera le jeu en compagnie de la plus belle équipe jamais assemblée.

La belle histoire ne s’arrête pas là. Magic est toujours déterminé à jouer. La maladie ne l’arrêtera jamais. Il reste maître de son destin.Magic prend la tête d’une équipe “All-Star”, constituée d’anciennes gloires des années 80 pour rayonner à travers le monde. Pendant 2 ans, l’équipe All-Star, dont l’effectif changera quelque peu au cours des tournées, sillonne les parquets du monde entier. Magic en profite pour faire des actions caritatives et de prévention autour du Sida, tout en promouvant le basket.

Nous sommes en 1993. C’est le début de la tournée qui va amener l’équipe à disputer 6 matchs en ce mois de mai, en Finlande, aux Pays-Bas puis en Belgique.

D’autres anciens coéquipiers de Magic le rejoignent dans l’effectif, en premier lieu Michael Cooper, réputé pour être un féroce défenseur, et qui fut 5 fois champions avec les Lakers. On retrouve également Kurt Rambis, au look improbable mais tellement indispensable dans un collectif.

KR

Pour compléter l’effectif, Magic a fait appel à l’un des plus grands joueurs de la NBA, rebondeur hors pair, Moses Malone, qui impose sa loi dans la raquette, mais aussi Marques Johnson, bien connu non pas pour sa carrière NBA, mais pour avoir eu un rôle (Raymond) dans le film culte d’une génération: “les blancs ne savent pas sauter“. On retrouve également Alex English, qui a explosé les compteurs lors de ses saisons aux Denver Nuggets, flirtant avec les 30 points de moyenne.

L’équipe a fière allure, mais elle trouve en face d’elle du répondant. Helsinki, champion de Finlande la saison précédente, ne souhaite pas être piétinée par ces anciennes gloires, et va donner du fil à retordre à l’équipe de Magic, les obligeant à jouer avec sérieux et intensité.

C’est matchs d’exhibition, c’est l’occasion de voir des stars de la NBA sous des maillots immondes. Mais c’est aussi c’est l’occasion de revoir encore et encore des passes lumineuses, des baby skyhook tombés du ciel. C’est l’occasion d’être encore émerveillés par la magie, comme des enfants…

Cet événement basket c’est : un match, un concours de shoots à 3 points, avec la participation de Magic, et un dunk contest, auquel participent, entre autres, Kurt Rambis et Michael Cooper.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

Partners in health: priligy ligne, achat nolvadex, acheter clomid