30 Juillet 1990. Finale des Goodwill Games 1990. Seattle.

Kenny Anderson 1990 USA Goodwill Games

Vous avez aimé les 1/2 finales des Goodwill Games 1990, véritable répétition pour le Championnat du Monde Argentin, qui commencera une semaine après ? Alors place à la dernière partie de la compétition, avec le game pour la médaille d’or !!!

Les Yougos, qui ont donc battu les Soviétiques en demi-finale (84-78), se retrouvent face à une belle équipe de NCAA (qui s’est baladée 112-95 contre le Brésil), drivée de main de maître par Mike Krzyzewski, le gourou de Duke.

Les Yougoslaves, qui font cohabiter les stars (Kukoc, Radja, Zdvoc, l’ailier des Spurs et futur joueur du PSG-Racing Zarko Paspalj ou encore le super scoreur au shoot atypique Arijan Komazec) et une sélection de futurs grands coachs européens (Obradovic, Perasovic et… Luka Pavisevic, le décrié coach de la Chorale de Roanne…), ne sont jamais aussi dangereux que lors d’une finale. Ils ont le talent, l’expérience et la magie.

Les post-adolescents du Team USA de coach K., qui deviendront dans l’ensemble une flopée de futur NBAers de bon calibre (Lee Mayberry et Todd Day qui joueront aux Bucks, Billy Owens aux Warriors, Doug Smith aux Mavs, Bryan Stith aux Nuggets ou encore les All-Stars Kenny Anderson, Zo Mourning, Chris Gatling, le dunkeur Clarence “Baby Barkley” Weatherspoon et le futur Dream Teamer Christian “j’ai piqué la place du Shaq” Laettner) tiendront-ils face aux Plavi ?

La réponse dans cette finale d’une compétition méconnue, mais historique (dont malheureusement, il manque les dernières minutes…).

Au commentaire, Thierry Dugeon et George Eddy.

Enjoy.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire

Partners in health: priligy ligne, achat nolvadex, acheter clomid