C’était sur M6. Et sur M6, pas de sport sans The Voice : Stéphane Tortorra.

Laurent Sciarra PSGST : “Bonjour à tous. On se retrouve, aujourd’hui, pour une belle rencontre, de basket. Résumé des deux demi-finales, Providence – Barcelone, et PSG Racing – Trévise, avant la finale, présentée par Stéphane Lelong, et Michel Gomez, coach de l’équipe de France“.

Quand une grande marque de bière sans alcool organise un tournoi de basket à Coubertin, ça se traduit par un rassemblement hétéroclite d’équipes venues de tous horizons : Providence (NCAA), Barcelone, Trévise et le PSG-Racing.

Sur le parquet, du côté de Providence, on retrouve de jeunes talents futurs joueurs NBA, comme Austin Croshere (9 saisons avec les Pacers, puis Mavs, Warriors, Bucks et Spurs), Dickey Simpkins (triple champion NBA avec les Bulls, passé aussi par les Warriors et les Hawks) ou encore Michael Smith (Kings, Grizzlies et Wizards).

Côté Parisiens, c’est Chris Singleton qui tient les rênes du PSG-Racing Basket. Une bien belle équipe composée, entre autres, du jeune Laurent Sciarra (21 ans), de l’excellent Yann Bonato, et de deux grands internationaux, Félix Courtinard et Stéphane Lauvergne, capitaine et père du petit Joffrey, 2 ans à l’époque.

Quant aux deux autres clubs, Barcelone possède un grand joueur en la personne de San Epifanio et Trévise ne ressemble plus vraiment au finaliste de l’Euroligue ’93 avec la perte de Toni Kukoc, parti à Chicago.

Toutes mes excuses pour les problèmes de son.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

  • Marcel Azola

    Excellent