8e All-Star Game français. Tours. 6 mars 1994.

Hervé Dubuisson All-Star Game 1994 Après 6 ans d’opposition Est – Ouest, la formule du All-Star Game à la française change en 1992 pour proposer une confrontation Français VS Étrangers.

Ce dimanche-là, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs, ce “gala des étoiles” (puisqu’il ne faut pas dire All-Star Game, selon Montel & Garcia) est diffusé sur France 3, en direct de la salle Robert-Grenon du Palais des sports de Tours.

Avant cette édition 94, les deux sélections étaient à égalité, une victoire partout. Pour leur première rencontre, à Gravelines, les Français s’étaient largement imposés sur les Étrangers (159 – 137), puis avaient perdu de seulement deux points (128 – 127) en 1993, à Evreux.

Les équipes.
Les Français : Jim Bilba (Limoges), Yann Bonato (PSG Racing), Richard Dacoury (Limoges), Hervé Dubuisson (Sceaux), Frédéric Forte (Limoges), Marc M’Bahia (Limoges), Stéphane Ostrowski (Antibes), Antoine Rigaudeau (Cholet), Moustapha Sonko (Gravelines).
Entraîneurs : Laurent Buffard (Cholet) et Jacques Monclar (Antibes).

Jacques Monclar entraineur All-Star Game 94

Les Étrangers : Don Collins (La Rochelle), Skeeter Henry (Dijon), Bill Jones (PSG Racing), George Montgomery (Antibes), David Rivers (Antibes), Delaney Rudd (Asvel), José Vargas (Cholet), Michael Young (Limoges), Marcus Webb (Pau-Orthez).
Entraîneurs : Božidar Maljković (Limoges) et Jean-Luc Monschau (Dijon).

Patrice Montel France 3 Maxi-BasketMichael Young est arrivé en tête du scrutin organisé dans les salles, sur Minitel, dans L’Équipe et Maxi-Basket pour élire les joueurs du All-Star Game (15 932 votes exprimés). Il devançait Antoine Rigaudeau (11 368 voix) et Stéphane Ostrowski (11 193 voix). (Source Wikipédia).

Aux commentaires, Patrick Montel et André Garcia.

Retrouvez également le premier ASG LNB sur Bballchannel.

BONUS. 
Pour en savoir plus sur ce match et sur la performance du MVP, je vous conseille la lecture de “Dub’ pour l’éternité”, extrait de LNBNews n°2 de décembre 2008/janvier 2009.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

  • RTC

    Woaow, c’est énorme de proposer ce match, merci!!

    • Anonyme

      De rien! 🙂