Demi-finale de conférence Est, 5e match. 16 mai 1995. Amway Arena, Orlando.

Michael Jordan & Shaquille O'neal, Orlando, 1995

Après le troisième match, retour sur le cinquième match de cette série. Les deux équipes sont à égalité (2-2), il reste au maximum trois rencontres à jouer et Orlando a l’avantage du terrain.
Lors du game 4, les Bulls, à domicile, se sont imposés sur le Magic, 106 – 95. Grâce à sa pression défensive, Chicago a neutralisé le Shaq dans la raquette, ne lui laissant prendre que 10 shoots, alors qu’il en prenait 20 en moyenne en saison régulière. Les prises à deux, voire à trois de Chicago, ont donc fonctionné sur le pivot floridien, meilleur marqueur cette saison-là (29,3 pts/match). On remarquera qu’O’Neal parvient tout de même à s’adapter en délivrant 9 passes décisives (record en carrière).

Pour Phil Jackson, le collectif semble être l’élément clef pour vaincre lors de ce match 5. En effet, lors des matches 2 et 3, Jordan prend un tiers des shoots de son équipe. Et le Zen Master le sait : un match se gagne collectivement, même quand on a le meilleur joueur de tous les temps dans l’équipe. Du côté du Magic, il va falloir limiter les pertes de balle (20 dans le game 4) et montrer plus d’intensité défensive.

Box score du match.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

  • magnifique!!!!!je kiff:)

  • Anonyme

    Je viens de tester et ça fonctionne. Essaie le “enregistrer la cible du lien sous…”

  • Harnok

    Je viens de finir le téléchargement mais le fichier est illisible avec mes différents logiciels.