19 avril 1990. Finale Euroligue. Zaragoza, Espagne.

Cette année-là, 1990, Limoges avait réussi à intégrer le Final Four, aux côtés de trois équipes déjà présentes à ce niveau la saison précédente à Munich: Split, Barcelone et l’Aris Salonique. Malheureusement pour le CSP, la pression, la blessure de Dacoury (infection au coude gauche) et les conflits d’ordre financier opposant Michel Gomez et les dirigeants du club (le matin de la demi-finale, l’entraîneur annonce dans la presse qu’il ne serait plus Limougeaud la saison suivante), sans oublier le talent des Yougoslaves de Split, adversaires jeunes et pour certains surdoués (Kukoc, Radja ou encore Perasovic) vont mettre un terme à un très beau parcours.

Lors du match pour la troisième place, les Limougeauds s’imposeront face aux Grecs, malgré un Galis en très grande forme (43 points).

Dans l’autre demi-finale, le FC Barcelone, qui possède l’avantage du terrain, élimine facilement l’Aris Salonique (104 – 83).

Ce sont donc deux équipes favorites qui se disputent le titre cette saison-là. Les Catalans auront à cœur de remporter cette finale et d’obtenir ainsi leur premier titre en Euroligue tandis que Split tentera le doublé.

Box score du match.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

Partners in health: priligy ligne, achat nolvadex, acheter clomid