“20 ans de sport” – Extrait consacré à la NBA. (via BasketUSA)

C’est un très grand collector que nous vous proposons avec des images d’archives qui datent du milieu des années 80 et des années 90.

Novembre 2004, la chaîne Canal + fête ses 20 ans après le lancement du 4 novembre 1984. Pour cet anniversaire si spécial, les équipes de la chaîne vont réaliser une série de documentaires.

Principale chaîne du PAF à diffuser de la NBA dans les années 80, Canal + réserve donc quelques minutes à la ligue américaine dans son documentaire « 20 ans de sport ».

L’occasion de voir les images et le plateau d’un des tout premiers matches NBA de l’histoire de Canal +. Un New York – Indiana disputé au Madison Square Garden et commenté par George Eddy fraîchement arrivé à Canal + et Charles Bietry, le directeur des sports.

Les finales de Jordan sur Canal +

Le style est déjà là, mais les commentaires sont timides et les repères manquent comme l’explique George Eddy. Viendra ensuite notamment la finale 1987 entre les Lakers et les Celtics. Avant l’épopée des Bulls et de Michael Jordan.

Finale 1991, Eric Besnard est alors tout jeune et il présente le plateau du premier match de la finale avant le premier direct d’une finale NBA pour Canal +. Plus de 20 ans après, Canal + est toujours sur place aux Etats-Unis et c’est aussi le moment où un certain Tony Parker va faire faire parler de lui.

Les six finales de Jordan seront toutes sur Canal +, avec pour les deux derniers titres Bruno Poulain aux côtés de George pour des commentaires d’anthologie.

 
  • David Vallet.

    ppppfffffff !!!
    Juste Magnifique quoi !!!^^
    Quelle histoire !