9 février 1999. Miami Arena. Miami.

Quatrième matchs pour les deux équipes (1v./2d. pour chacune d’elles) en ce début de saison 1999. Une équipe des Celtics en reconstruction face au Heat, qui faisait partie des favoris au titre cette année-là.

Ce match, c’est surtout l’occasion de découvrir ou redécouvrir : le rookie Paul Pierce, Bruce Bowen en vert, Antoire Walker (qui amassait tranquillement des millions de dollars à l’époque), le “très élégant” Popeye Jones, un Terry Porter vieillissant mais terriblement efficace au Heat et un Garnett qui n’est pas Kevin à Boston.

A noter : Voshon Lenard, Jamal Mashburn et Terry Mills absents du côté du Heat et Ron Mercer du côté des Celtics.

Aux commentaires, Eric Besnard et Bruno Poulain. Match complet, 2h42min.

Box score du match.

TÉLÉCHARGEMENT: 1/3, 2/3, 3/3Merci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

  • Julien Sazarin

    ca me rappelle trop de souvenirs. Ce match m’a trop marqué étant jeune
    merci beaucoup

    • Anonyme

      Mais pas de quoi !

  • Carlosss

    Franchement, du pur bonheur, et puis ça remet un peu Walker dans la place avec toutes les conneries que j’ai lu sur son compte ces derniers jours … Pour moi qui suis un fan fidèle des Celtics, Walker était bien mieux qu’un gros cul qui a passé sa vie à claquer son pognon avec des putes …Le type qui pouvait enquiller une série à 3 pts les pieds dans le goudron, qui a été clutch bien plus souvent que ne l’était Pierce etc etc …
    Le seul bémol dans cette périodes creuse de Boston, c’est Pittino que l’on annonçait comme le messie venu de NCAA et qui a cumulé les mauvais choix et les caprices, surement les pires années de ma vie de fan des Celtics ..
    Mais bon, t’es là avec tes rétros et les voix de notre jeunesse, du nickel comme d’hab ..

  • Lenoxoriginals

    Je me rappel du alley hoop de Paul Pierce