Comme convenu, voilà le match mystère n°2.

Match historique, une fois de plus. La rencontre qu’on pourrait appeler “URSS vs USA : le retour”.

Pour la petite histoire, les deux équipes ne se sont pas rencontrées depuis les Jeux de Munich, en 1972. Une fois n’est pas coutume, les Américains jouaient les Russes, en finale. La fin de match fera polémique des années durant. Dans les dernières secondes, la possession sera rendue deux fois de suite aux Soviétiques, dans des conditions très litigieuses. La première n’aboutira pas. La seconde bouleversera l’histoire du basket. Sur une longue passe décisive de Palaukas, Aleksandr Belov parvient à marquer, sous le cercle, après s’être débarrassé de deux défenseurs. Pour en savoir plus, en VO.

Nous voilà donc à Séoul, en 1988, pour la demi-finale du tournoi olympique. Côté US, on retrouve, entre autres, David Robinson, Mitch Richmond et Dan Majerle. Côté URSS, du très lourd, avec notamment Sabonis, Kurtinaitis et Marciulionis, mais aussi un Aleksandar Volkov en feu.

Suite à ce match, les Américains décideront d’envoyer leurs joueurs pro aux J.O, en accord avec le règlement FIBA qui ne fait plus de distinction entre amateurs et professionnels. Ainsi naîtra la Dream Team.

Désolé pour le son quelque peu désagréable…

La boxscore du match.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

Partners in health: priligy ligne, achat nolvadex, acheter clomid