Attention, match historique! C’est lors de ce match que le plus grand nombre de points marqués a été enregistré. 370 points cumulés en un seul match!

Ce 13 décembre 1983, une autre immense performance fut réalisée. Deux membres d’une même équipe ont marqué plus de 40 points, et qui plus est dans les deux équipes (Kiki Vandeweghe 51, Alex English 47 pour Denver et Isiah Thomas 47, John Long 41 pour Detroit). Bref, du délire!

A eux quatre, 186 points (tout simplement le total de points des Pistons ce même soir! Total qui est également un record soit dit en passant) et un score de 98 à 88… Autre stat’ impressionnante, une moyenne de 15,5 pts par joueur de Detroit et 16,73 pts pour Denver.

Ce soir-là, il s’est vraiment passé quelque chose de mémorable. Malheureusement, rien de mémorable dans le jeu. Juste un match à voir, pour le devoir de mémoire.

Un jour, je dirai à mes petits-enfants: “Il y a très longtemps, il s’est vraiment passé quelque chose de mémorable mes petit(e?)s. Sortez vos tablettes, on va faire des maths…”.

Je sais, J’ai écrit trois fois “mémorable” (+1 = 4!) dans un unique article, ça fait beaucoup. C’est l’effet Papy, je radote…
Mes petit(e?)s répondront: “Papy, arrête de rabâcher, on connaît ton histoire et les tablettes ça n’existe plus”.

Box score du match.

TéléchargementMerci de me signaler les liens défaillants, par mail, ou directement en commentaire.

  • Salut !
    j’ai vu (il y assez longtemps déjà dsl) que tu m’avais laissé un commentaire sur BUSA. Oui je vois que nos sites se rapproche dans le thème. Ce n’est pas voulu ! En plus je crois que nos sites ont été créé dans la même période, coïncidence ! En tout cas super site !
    Si tu veux bien, viens voir le mien: http://storybasketball.wordpress.com/ , mais sans obligation ! ^^
    Merci et bonne journée !!!

  • Vengeurmasque

    cool!